Communiqué de presse – pour diffusion immédiate
Montmagny, le 28 avril 2025 – Le cabaret Cogeco de Montmagny vibrera au rythme des cultures le samedi 10 mai prochain, alors que la MRC et Les Arts de la Scène de Montmagny s’unissent pour offrir une soirée interculturelle des plus chaleureuses à la population et aux nouveaux arrivants.
Cette activité débutera par un repas-partage de style “potluck”, où les saveurs du monde seront à l’honneur. Citoyens d’ici comme d’ailleurs, dans toute sa diversité, partageront mets et sourires dans une ambiance qui s’annonce festive et savoureuse. Musiques du monde seront également au rendez-vous dans la soirée avec le spectacle de l’artiste ILAM, originaire du Sénégal. Réputé pour ses performances empreintes d’émotions, de rythmes africains et de sonorités modernes, l’artiste sénégalais réussira certainement à conquérir le cœur des spectateurs.
Dans un contexte où le vivre-ensemble est plus que jamais essentiel, cette collaboration entre la MRC et Les Arts de la Scène représente un pas concret vers une communauté plus ouverte, accueillante et unie. L’implication du milieu culturel dans ce type d’initiative montre à quel point l’art peut rassembler et faire tomber les barrières.
Cette activité est rendue possible grâce à la participation financière du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
-30-
Source : Myriam Fortin | Communications | MRC de Montmagny | 418 248-5985 p. 354
Information : Élyse Mercier | Agente à l’immigration | MRC de Montmagny | 418 248-5985 p. 349
-30-
https://www.montmagny.com/wp-content/uploads/2025/04/Communiq_10mai_Immigration.pdf