Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Démantèlement du barrage à Saint-Paul-de-Montminy pour l’amélioration de l’écosystème de la rivière du Moulin

En 2022, la MRC de Montmagny détruisait le barrage situé sur la rivière du Moulin à Saint-Paul-de-Montminy. La partie en béton de l’ouvrage avait été reconstruite en 1972 pour alimenter un moulin à farine.

À ce jour, il n’avait plus aucune utilité, la partie vieillissante en caissons de bois s’effondrait. La vétusté du barrage ne permettait plus d’ouvrir les trappes pour laisser passer l’eau, des morceaux de béton, de bois et d’asphalte tombaient dans le cours d’eau.

L’ouvrage avait une incidence sur l’écosystème du cours d’eau avec la montée brutale des eaux dans le bassin, sur le transport des sédiments et du gravier qui restaient emprisonnés et enfin sur la truite mouchetée qui ne pouvait pas se déplacer dans le cours d’eau.

Pour visionner la vidéo, cliquez ici.

Autres nouvelles

3 février 2025

Réparation ou remplacement du bac bleu, de votre ordinateur à chez vous!

30 janvier 2025

Des avancées concrètes pour le Complexe culturel et sportif de Montmagny

29 janvier 2025

Les trois préfets des MRC de Montmagny, L’Islet et Kamouraska demandent un moratoire sur la décision et l’ouverture immédiate des sentiers de motoneige

Avis et alertes

Avis et alertes

Aucun avis pour le moment.